Méthodes thérapeutiques

1.Certifiée en thérapie relationnelle par la présence empathique :

(TRPE ®)

C'est une approche issue du courant humaniste, dans laquelle le thérapeute offre une écoute respectueuse et de qualité et accompagne avec présence et empathie. Ce travail passe pour la personne par les étapes de l’acceptation, la compréhension, la transformation et l’apaisement de ses parties sombres ou blessées, grâce à la qualité de la présence à soi et de l’ouverture du cœur apprises en relation lors de l’accompagnement.

 

2. Les outils énergétiques :

Ils trouvent leur origine dans la rencontre entre la médecine chinoise traditionnelle et la psychologie moderne. Le principe est de rétablir un équilibre en harmonisant le corps et l'esprit. Ceci se fait à travers un travail directement sur les perturbations énergétiques du champs humain. Ces outils se révèlent efficaces sur tous nos problèmes de vie, seules quelques séances sont, en principe, nécessaires.

J'utilise principalement 3 outils, choisi en séance, au cas par cas, selon la problématique rencontrée et la réceptivité de chacun.

 

EFT (Méthode de libération émotionnelle) :

Elle libère des émotions négatives et apporte un soulagement rapide et durable à de nombreuses souffrances récentes ou non, à des mémoires traumatiques ou à des comportements insatisfaisants.

C'est une forme "d'acupuncture émotionnelle", sans aiguilles, au moyen de tapotements sur des points spécifiques (méridiens) avec pour but de libérer la charge émotionnelle liée aux évènements.

 

REMAP ® :

Ils s'agit d'une technique de grande efficacité, crée par Steve Reed, agissant sur le psychisme par la stimulation de points spécifiques d'acupression situés sur des méridiens.

Ce travail permet de désactiver des zones du cerveau en relation avec des douleurs, peurs et événements traumatiques et d'en soulager les charges mentales et  émotionnelles.

C'est une approche plus confortable car elle évite ou limite la nécessité de revivre l'intensité émotionnelle du problème en ne recourant pas aux détails de celui-ci.

 

TAT ® (Tapas Acupressure Technique) :

L'originalité de cette méthode est de coupler l'intervention sur le champ énergétique corporel à une attention méditative sur des phrases spécifiques concernant le problème à traiter.

Il s'agit d'une approche plus profonde et intérieure, apte à dissoudre traumatismes et croyances bloquantes et qui amène une amélioration de la qualité de vie et des relations.

 

3. L'IFS ® (Système Familial Intérieur) :

Cette pratique, crée par un psychothérapeute américain, Richard Schwartz, repose sur un travail sur le monde intérieur du client, constitué de "parties", des facettes de nous-même, qui se présente comme une famille. Chacune endosse une fonction définie et toutes interagissent de façon plus ou moins harmonieuse et efficace.

Les rôles et les schémas relationnels ne sont pas figés et peuvent évoluer à la faveur de la thérapie au travers d'interventions prudentes et respectueuses visant à faciliter la relation et l'harmonie entre les parties.

Il s'agit d'une méthode douce, puissante visant à l'autonomie.

 

     

 

      Diane Le Bars

lebarsdiane@gmail.com

 Tel : 00.32.497.57.12.80

 

Lieu de consultation  :

307 avenue Brugmann

1180 Uccle 

Belgique


Lieu de formation :

20 rue Lens

1050 Ixelles 

 

 

 

 

N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement complémentaire.